Recevez nos menus et offres spéciales

Valmagne: Abbaye cistercienne en Languedoc Roussillon


Cette ancienne abbaye cistercienne dans l’Hérault est classée Monument Historique depuis 1947.

Venez découvrir l'histoire de cette ancienne abbaye cistercienne ainsi que l'histoire de la famille qui l'entretient depuis neuf générations!

Nous vous dévoilerons la "cathédrale des vignes" et ses 83m de long et 24.5m de haut ainsi que le cloître et ses jardins au charme florentin. Vous pourrez admirez la salle capitulaire avec sa voûte en anse de panier ainsi que la fontaine, une des rares conservée dans une abbaye cistercienne.

Vous pourrez également vous promener dans le jardin de Simples et visiter le conservatoire de cépages avant de déguster les vins bio de ce domaine viticole du Languedoc Roussillon.

Pour finir, savourez un repas champêtre à l'auberge restaurant vigneron où les plats sont à base de produits bio issus du jardin potager!

Retrouvez nos vins bio en vente en ligne sur: www.lesvinsdabbayes.fr


Quelques avis de nos visiteurs.

“superbe abbaye dans la nature”
écrit le 13 décembre 2016
"Un lieu à découvrir absolument. Plus qu'une abbaye, c'est aussi un domaine viticole... avec la surprise des foudres dans l'église... Complètement inattendu!"

Informations Importantes

Exceptionnellement l'abbaye et l'auberge seront fermées le samedi 24 juin.

Du 15 Juin au 30 Septembre L'ABBAYE est ouverte :

Tous les jours de 10h à 19h. L'abbaye fermera à 18h les samedis 1, 8 et 22 juillet, 5 et 26 Août ainsi que les 2 et 9 Septembre.

La FERME-AUBERGE Restaurant Vigneron est ouverte :

tous les midis de l été ( sauf le lundi) , tous les SOIRS jeudi culturels ( voir planning Evenements Valmagne) et vendredis SOIRS a partir du 14 juillet

Pour les groupes >25 personnes: l'auberge est ouverte toute l’année, tous les jours midi ou soir, sur accord au préalable.

Abbaye de Valmagne

L'Automne à Valmagne!