Recevez notre newsletter...


La Bière Ambrée

Bière d'abbaye élaborée avec 4 qualités d'orges, de l'avoine, du froment. Houblons français et fleur de sureau tissent la palette aromatique.

De type dubbel (double), elle est de structure ample, avec une nette teneur en alcool, un aspect voilé typique, une teinte cuivrée intense et une mousse compacte.

En dégustation, elle offre tout la palette des orges utilisées, d’étuvées à torréfiées. La levure, spécialement sélectionnée, lui confère une rondeur rare.
Une vraie bière de partage. A consommer à 10/12°C. 6.5 vol0/0 Alc.

La Bière Blonde

Bière d'abbaye élaborée avec 2 qualités de malt et de houblon, tissent la palette aromatique.

En collaboration avec brasserie d'oc



Les bières d’abbaye

Originaires de Belgique, elles sont produites selon la méthode des frères trappistes sous licences des monastères dépositaires des recettes.

Ces bières sont traditionnellement refermentées en bouteilles afin de préserver les vitamines issues de la fermentation.

Outre les dubbel, on note l’existence des tripel (triple) avec une plus forte teneur en alcool (8 à 10%), une couleur qui varie du jaune au doré et des notes épicées.

Comme dans toutes les abbayes à cette époque les moines de Valmagne consommaient quotidiennement la bière brassée sur place , le vin étant réservé aux jours de fête et aux hôtes de passage.