Recevez nos menus et offres spéciales

Le restaurant vigneron ferme auberge de Valmagne

- Le Restaurant-Vigneron Ferme-Auberge est rattaché à l'exploitation viticole du Domaine de l'Abbaye : aux vignes se sont ajoutés 4 jardins potagers vergers travaillés en bio sur plus de 1,5 hectares.
- Les légumes, fruits, fleurs et plantes aromatiques proviennent de ces jardins et potagers.
- Les autres produits tels que les viandes et fromages sont des produits locaux : les viandes et fromages proviennent "en direct" préférentiellement de producteurs locaux identifiés et pratiquant un élevage en plein air "raisonné" ou biologique.

Pour les détails, veuillez télécharger : Programme et Ouvertures 2017

Un lieu convivial et chaleureux fait de pierres et de bois

Avec une cheminée, dans un ancien bâtiment agricole de l'abbaye, tout de bois, de pierre et de terres orangées, nous vous accueillons dans une salle colorée & conviviale. Vous dégusterez les vins de l'Abbaye que Philippe d’Allaines, le vigneron du domaine, élabore et sélectionne pour vous, et les plats que Laurence d'Allaines, son épouse, concocte avec Laurent, le cuisinier, à partir des produits des fermes locales et des fleurs et légumes du potager bio de l'abbaye en apportant chaleurs, couleurs et douceurs à ses assiettes.



Pour plus de précisions :

« Un lieu champêtre au sein d'une abbaye cistercienne où vous aurez plaisir à organiser des repas, réunion, séminaire, conférence, dégustation ... Ces moments pouvant être précédés ou suivis d'une visite de l'abbaye et des jardins.
L'endroit est empli de lieux plus chaleureux les uns que les autres : sa grande terrasse dominant les potagers et les vignes ; sa salle avec son coin cheminée, dans une atmosphère de bois et de pierres aux teintes orangées des terroirs de Valmagne, sa mezzanine sous cette magnifique charpente, pour les réunions ou les dégustations...
Une cuisine très naturelle et parfumée, aux senteurs méditerranéennes des vins aromatiques et élégants, issus de l'agriculture biologique produits & cuisine 70% à 100% BIO selon les disponibilités des producteurs.

Le domaine viticole de Abbaye de Valmagne depuis les temps anciens, initié à l’époque romaine, puis structuré par les Cisterciens et développé jusqu’à nos jours, est reconnu comme étant exceptionnel. . Ses vins de garde, appréciés par de nombreux dégustateurs chevronnés et cités dans les principaux guides d’œnophiles, ont des capacités exceptionnelles de vieillissement grâce aux terroirs et aux cépages travaillés notamment en agriculture biologique depuis 1999, et élaborent des arômes particulièrement intéressants avec les années … ».

Ils y sont allés en 2016 :

168 Avis Tripadvisor avec une moyenne de 4/5 :

« Nous avons déjeuné en famille, à l'extérieur (par beau temps). C'était très agréable, spacieux. Service impeccable, personnel vraiment aimable, notamment avec notre enfant en bas âge. La cuisine (si mes souvenirs sont bons très bio et locale) était excellente, avec des repas sans prétention, type repas de famille dominical, préparés avec de bons produits, et même fleuris....Le tout accompagné de très bon vins,  il se trouve que le Cuvée de Turenne est l'un de mes vins préférés). Les prix ne sont pas excessifs, en tout cas me paraissent largement acceptables compte tenu de la qualité (cuisson parfaite de la viande, légumes vraiment délicieux), du service et du cadre. Rien à redire et on y retournera sans aucun doute ! Pour ceux qui ne connaissent pas, la visite de l'Abbaye, et l'achat de quelques bouteilles s'imposent ! » « Un service rapide et souriant, des menus copieux et savoureux, un cadre magnifique...autant de bonnes raisons de revenir déjeuner au restaurant en emmenant ses enfants qui auront une attention particulière ! Une belle adresse à retenir. » « Aprés visite de l'Abbaye la maîtresse des lieux s'applique à ce que ce moment soit à l'image des lieux, hors du temps. Nourriture appliquée et bonnes saveurs. Vaut le détour. »

20 Avis sur Le petit futé avec une moyenne de 4/5 :

« Accueil chaleureux, service impeccable, belle salle, cuisine recherchée et raffinée, bon vin bio, excellent rapport qualité/prix » « Une bonne adresse pour une cuisine terroir avec des produits frais de qualité. Prix raisonnable. Un petit + pour les fleurs comestibles. » « Le restaurant se trouve sur la route de Montagnac dans une abbaye du 12ème S. On passe un très bon moment dans un cadre est idyllique. Super concept de cuisine à partir de produits bio et de produits locaux (y compris les vins) à des prix attractifs. On sent une envie de bien faire autant pour la nature que pour les hôtes. Très bon accueil »

15 Avis Google avec une moyenne de 4,4/5 :

« Délicieux restaurant accolé a l'abbaye. Un des très rares restaurants a proposer un menu végétarien dans le Languedoc ! Il est possible de l'adapter en végétalien et c'est delicieux ! Plein de saveurs. Le tout avec un service compréhensif et attentionné. La personne qui m'accompagnait a pris le menu du jour (avec viande) et l'a aussi trouvé très bon. Prix très abordable (entrée plat dessert a 20€). Comme quoi, il est possible de faire du bio, locale et éthique pour un prix raisonnable ! » « J'y suis venue travailler, faire 2 mariage, c'est un lieu magnifique..... »

23 avis sur Facebook avec une moyenne de 4,7/5 :

« Lieu chargé d'histoire et de souvenirs. C'est toute mon enfance ! » « Magnifique!!! J'ai hâte de connaitre... » « lieu très agréable, nature, visite,calme et de très bon vin » « Magique et authentique »

N’hésitez pas à consulter les avis et à en laisser un ! Cliquez sur les liens suivants.

    TripAdvisor  /  Le Petit Futé  /  Google  /  Facebook /  Blog 

ACCES




Abbaye de Valmagne - 34560 VILLEVEYRAC (Situé sur la D5 entre Montagnac et Villeveyrac, au nord de Mèze)
Réservation - Salle de restauration : 04 67 78 13 64
Pour les groupes - Bureau : 09 79 72 30 60
MAIL auberge@valmagne.com

Accès par Montpellier ou Béziers




L'année 2017 sera colorée et gourmande à l'auberge de Frère Nonenque de Valmagne...